top of page
Les mouches et moucherons
Les mouches et les moucherons, bien qu'ils puissent paraître plus désagréables que dangereux peuvent causer des désagréments significatifs au quotidien. Leur présence peut entraîner des problèmes sanitaires, des nuisances et des perturbations dans nos environnements intérieurs et extérieurs.
La mouche domestique est à l'origine de la transmission de plus de 60 maladies différentes, dont certaines qui sont responsable d'intoxication alimentaire.
Pourquoi y a t-il plus de mouches en été ?
Tout simplement car la mouche à un cycle de développement qui varie énormément en fonction de la température. Son cycle de développement peut passer de 7 semaines à 8 jours lorsque la température est optimale.
Ce qu'il faut retenir : Plus la température est élevée, plus la mouche se développe de manière extrêmement rapide.
Comment s'en débarrasser ?
RAFFY SOLUTIONS vous propose 4 méthodes pour vous en débarrasser :
1. En traitant le site larvaire : Avant l'arrivée des mouches, au printemps, nous appliquons un larvicide dans les zones qui vont potentiellement être infestées (compost, fumier ou les aires fréquentées par les animaux).
2. En utilisant des attractifs : Lorsque qu'elles ont déjà atteint la taille adulte, nous installons des granules aux endroits stratégiques. Grâce aux phéromones sexuelles comprises dans le produit, les mâles et femelles vont être attirés et se rechargeront en insecticide et mourront à proximité.
3. Par la lutte mécanique : La mise en place de différents "attrape-mouches" permet de capturer les mouches qui ont résisté aux insecticides. Il existe différents types de piégeage, pour l'intérieur ou pour l'extérieur. Nos techniciens seront vous conseiller quel type de produit est le plus adapté pour votre situation.
4. Par la lutte localisée : Si vous avons accès directement au "lieu de ponte" qui est l'endroit favorable au développement des mouches, nous pourrons le traiter directement par le biais d'aérosols.
Quels sont les lieux de ponte les plus courants des mouches ?
01.
02.
Les
poubelles
Eaux
stagnantes
03.
Bacs à
compost
Excréments d'animaux
05.
Bocaux
alimentaires
04.
bottom of page